Aide sur joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Aide sur joomla

    Bonjour,

    Je représente une association de motard dans le 13.

    Il y a presque 10ans, un site internet a été créé (www.motoclubsalonais.com) avec joomla. Notre version actuelle est la 1.7
    Nous rencontrons de nombreux problemes car la compétence a été perdue.

    Nous avons besoin d'aide mais étant une association à but non lucratif, nous n'avons pas beaucoup de moyens...

    Aujourd'hui nous souhaiterions passer a la dernière version de joomla en corrigeant les bugs de notre site et éventuellement le remettre au goût du jour.
    Le dernier en date, nous n'avons plus accès au site (erreur 404, not found).

    Nous appelons à l'aide sur ce forum en espérant qu'une personne puisse résoudre notre problème et nous aider dans l'amélioration de notre site.

    Merci a vous tous.

    Christophe.
    "Webmaster" du site motoclubsalonais
    Dernière édition par Edbchris à 06/08/2019, 20h13

  • #2
    Bonjour,
    la route va être longue vu l'écart entre les versions !
    Il s'est passé pas mal de chose depuis la version 1.7

    Alors pour rétablir déjà le site, tu as un soucis de fichier htaccess donc 2 solutions :
    • remettre un fichier htaccess.txt d'une version 1.7 que tu renommera en .htaccess sur le serveur
    • mettre le paramètre "réécriture des urls a la volée" sur off
    A ce stade, tu devrais retrouver le site

    Mais pour la suite, je te conseille de repartir de Zero car tu n'as pas beaucoup de pages sur le site actuel
    ça te permettra aussi d'apprivoiser la nouvelle interface de Joomla!
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup!!!!

      Je n'ai pas mis le fichier .htaccess sur le serveur mais j'ai changé le paramètre URL.

      J'ai essayé d'utiliser la dernière version de joomla mais l'informatique n'est pas du tout mon domaine et je n'ai pas réussi a utiliser les templates pour refaire le site.
      j'y ai passé 2 jours sans aucun résultat malheureusement

      Si une âme charitable veut nous aider a faire le site, je suis preneur.

      Encore merci pour votre réactivité.

      Christophe

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Si tu as quand même une trentaine d'euros à investir (il y a en ce moment une remise de 20%), regarde JMigrator https://www.daycounts.com/jmigrator qui te permet d'importer tout le contenu de ton site actuel dans un site vierge de version 3 en conservant l'organisation actuelle (articles, menus, modules... )
        Ensuite, il faudra régler la question du template, celui-ci n'étant qu'un habillage, l'essentiel étant à mon sens de ne pas devoir tout recommencer
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Christophe

          Je t'ai envoyé un MP et un email hier suite à ta demande. Est-ce que tu l'as bien reçu ?

          Bonne journée
          Cordialement, Bruno28

          Joomla! 5.0.2 - php 8.2 - www.moneglisesurle.net - www.bp2i.fr

          Adhérez à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X